Espace sans tabac
Espace sans tabac

22/11/2022

Tous les ans, 75 000 décès sont attribuables au tabagisme, 13% des décès survenus en France métropolitaine, dont 45 000 par cancers et le tabagisme des jeunes français reste parmi les plus élevés d’Europe. Des lois protègent des dangers de la fumée de tabac dans les lieux clos à usage collectif, mais pour améliorer la santé et « dénormaliser » le tabagisme, il est souhaitable d’élargir ces mesures aux espaces extérieurs, notamment en proximité des établissements scolaires. La Ligue contre le cancer a lancé le label « Espace sans tabac »pour encourager les collectivités territoriales à mettre en place des espaces publics extérieurs sans tabac.

Après en avoir débattu, la municipalité de Verteillac, sensible à ce fléau, a décidé d’être candidate à la création de deux espaces, le premier devant l’école de notre village et le second au niveau de l’aire de jeux. 

Monsieur le maire en présence de Catherine Galvagnon, présidente départementale de la Ligue contre le cancer Dordogne ont apposés à chaque entrée des panneaux, portant le label de la Ligue contre le cancer, marquent dorénavant l’existence de cet « espace sans tabac ».

La Ligue Contre le Cancer Dordogne

#partenaire#soutien#novembre

#sanstabac